Qui sommes-nous ?

L’Atelier Intergénérationnel Seniors Internet a été créé en 2009 par l’association GSVO95.

Les initiateurs partagent la passion de l’outil informatique. Ils ont créé les ateliers qu’ils animent. Les équipes se composent de formateurs professionnels, d’informaticiens à la retraite, d’étudiants de l’École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information de Cergy et de Volontaires en Service Civique.

Deux projets de la Ville de Vauréal sont à l’origine de l’AISI-Vauréal.
Le premier, la création d’une salle informatique dans un Collège au Bénin. Ce projet était porté par l’EISTI dans le cadre d’une Convention de Coopération Décentralisée entre la Ville de Vauréal et la Commune de Kétou.
Le deuxième est initié en 2008 par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Vauréal pour répondre au souhait des Seniors de sortir de l’isolement numérique.

Aujourd’hui, outre les Seniors nous comptons parmi les apprenants des publics confrontés aux difficultés de l’accélération de la dématérialisation des services publics.
Le cercle des animateurs des ateliers s’est élargi puisque l’association accueille des Volontaires en Service Civique à qui elle propose un module de formation dit du « Visiteur du Numérique® ». Cette formation leur permet d’acquérir les compétences pour assister efficacement les animateurs et accompagner utilement les usagers.

L’association GSVO95 a signé une Convention de partenariat avec l’Agence du Numérique qui lui a permis d’intégrer l’un des Pôles Ressources Interrégionaux de la Médiation Numérique. L’Agence du Numérique s’appuie sur les « Pôles de ressources interrégionaux de la Médiation numérique » regroupant les structures publiques et associatives locales désireuses de contribuer à consolider et généraliser les actions de médiation numérique dans les territoires (lieux de médiation numérique, services des collectivités territoriales, services de l’État).

GSVO95 est labellisée NetPublic et Ordi 3.0.