Médiateur du Numérique Social 2.0

« La dématérialisation des services publics est de plus en plus présente dans les métiers de l’action sociale et frappe d’exclusion numérique les populations les plus en difficulté. Les travailleurs sociaux sont contraints de faire les démarches à la place des usagers alors qu’ils devraient au contraire les accompagner »…
Lire la suite en cliquant ici.

Dans un rapport « À guichets fermés » la Cimade n’hésite pas à associer « dématérialisation » à « exclusion » ! Qu’en est-il ? Les acteurs pour une inclusion numérique font le constat de ce malaise à peine couvert.

GSVO95 fait partie de ces acteurs qui n’ont pas attendu la dématérialisation pour proposer des outils d’accompagnement aux usages du Numérique et créer des passerelles à la rencontre des travailleurs sociaux. Ensemble, ils collaborent pour une solidarité numérique. Cette phase précède celle de la création de module adapté pour une médiation numérique approprié.

Le travailleur social n’est pas et ne doit pas être un Médiateur Numérique comme les autres. Néanmoins, comme tout citoyen, il peut participer à la Médiation Numérique. A ce titre il est un « Médiateur du Numérique Social 2.0 ».

Nous proposons au bénéfice des travailleurs sociaux un module qui leur  permet d’orienter les usagers de façon différenciée et efficace vers les lieux et les acteurs de Médiation Numérique. Nous avons créé pour atteindre cet objectif l’E-MedNum, la passerelle numérique du travailleur social.