Le Bénévole GSVO95

L’Atelier Intergénérationnel Seniors Internet est créé grâce à l’engagement de volontaires bénévoles valdoisiens.

Leur apport est déterminant. Toutes les nouvelles initiatives sont dédiées en hommage aux nombreux anonymes qui viennent et repartent après avoir posé leur pierre pour achever l’édifice commun. Chaque échec est un apprentissage et chaque réussite valorise le bénévolat. Nous continuons de nous appuyer sur ces citoyens engagés et discrets, les véritables  architectes de notre projet associatif.

Le bénévole GSVO95
De manière générale, le bénévole est attentif aux besoins dans la société et stimule la participation de la collectivité pour y répondre. Le bénévolat est un choix volontaire prenant appui sur des motivations et des options personnelles. Il se réalise dans une approche éthique et de respect mutuel.
Est bénévole toute personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial. Nous admettons que le bénévolat puisse être accessible à toute personne, indépendamment du sexe, de l’âge, de la nationalité, des options philosophiques ou religieuses, de la condition physique, sociale, matérielle.

Extraits de la Charte du bénévole GSVO95 de l’Atelier AISI-Vauréal
– Accepter les principes de l’association et se conformer à ses objectifs.
– Assumer avec sérieux l’activité choisie.
– Collaborer dans un esprit de compréhension mutuelle avec les autres membres de l’équipe.
– Ne pas outrepasser ses compétences et se tenir à la mission confiée.
– Être animé des motivations exprimées lors de l’inscription.

Vous aussi, vous pouvez devenir bénévole animateur de l’atelier AISI-Vauréal GSVO95.