Atelier Intergénérationnel Seniors Internet

A l’AISI, nous organisons des cours collectifs par petits groupes.

L’effectif est réduit. Les ateliers sont diversifiés car la prise en compte des attentes des personnes en difficultés numériques doit être adaptée et très près de leur réalité personnelle.

Il s’agit d’atelier participatif. L’animateur se confond avec les apprenants pour éviter de créer un rapport de pédagogie classique. La pratique est privilégiée. Un atelier dure une heure et trente minutes.

L’objectif de l’atelier est de permettre aux apprenants de découvrir les fonctionnalités de façon pratique et suivant un plan et un niveau définis. La recherche de l’homogénéité du groupe est souhaitable.

Nous permettrons à celui qui veut approfondir une fonctionnalité étudiée en atelier de se rendre à l’Espace Public Numérique où il est immédiatement accueilli et soutenu.

Nous privilégions l’enseignement dispensé en Atelier de Pédagogie Personnalisée où l’apprenant est suivi individuellement. L’accès se fait sans rendez-vous. L’apprenant y est accueilli pendant plusieurs séances au cours d’une même semaine, s’il le souhaite.

A la différence de l’AISI, le contenu du suivi est déterminé à la demande l’apprenant.